lundi 3 juin 2013

Challenge : Bilan Weekend à 1000


Petit rappel rapide, ce défi a été lancé par Lilibouquine et c'était la 2ème session. Il a eu lieu du vendredi 31 mai 19h au dimanche 2 juin minuit et le but était d'arriver à lire 1000 pages au cours de ce weekend (plus d'info sur le blog de la miss).

Je me suis inscrite à ce challenge en étant certaine de ne pas y arriver et au final quand j'ai vu que j'en étais à 50% samedi dans la soirée en prenant mon temps (j'avais pas trop le choix faut dire ^^), ça m'a motivée encore plus et j'ai réussi à lire 1047 pages au total. Comme quoi quand on veut on peut (oui je sais, la phrase cliché :p). Ça m'a rappelé une époque un peu lointaine (mon adolescence) où j'étais capable de m'enfermer des heures pour dévorer un livre avec mon casque de walkman (et vi à l'époque on avait pas de mp3 lol) sur les oreilles et caler dans mon fauteuil spécial lecture (il me manque beaucoup celui la snif :'( ). Puis, ce que j'ai aimé en particulier dans ce challenge c'est le fait de pouvoir échanger via le groupe facebook spécialement créé par Lilibouqine, chacun(e) soutenant les autres durant tout le weekend. C'était trop marrant de voir aussi que tous les participants étaient pressés de commencer ce défi bien avant que ce dernier débute.

Pour l'occasion j'avais sélectionné dans ma pal trois livres que j'avais vraiment très envie de lire depuis un bout de temps, et en plus c'était des Jeunesse donc qui devraient se lire facilement et rapidement (ah bah vi pas folle la guêpe, j'allais pas sortir mon 4ème intégrale du trône de fer in english même si j'avoue que ça m'a tenté lol).

 


J'ai commencé le challenge vendredi soir aux alentours de 23h. J'ai choisi de lire en premier le tome 5 de la saga d'Anne Robillard, les Héritiers d'Enkidiev : Abusoss (451 pages). J'ai lu 75 pages avant de piquer du nez puis j'ai terminé de le lire samedi en fin d'après midi. Ensuite, j'ai enchaîné rapidement dans la soirée avec le tome 6 de la même saga : Nemeroff (458 pages), dont j'ai lu quasi 200 pages avant que mes yeux appellent au secours ^^ J'ai fini de le lire dimanche en fin d'après-midi, en lisant de manière plutôt hachée mais pas au point de ne pas comprendre ma lecture (en même temps c'est plutôt jeunesse donc pas franchement compliqué faut avouer :p). Pour finir, j'ai repris (il me restait 138 pages à lire donc nickel pour boucler mon défi 1000 pages), ma lecture du tome 2 de A comme Association de Pierre Bottero, un autre livre d'un des auteurs que je préfère et encore une fois une histoire qui m'a bien plu et dont je lirais la suite c'est certain. J'ai atteint les 1000 pages dimanche à 22h22 (oui oui c'était cette heure la lol) et après un petit mot sur le groupe FB du challenge, j'ai terminé ma lecture à 23h40 avec 1047 pages lues :)

Merci Lilibouquine pour ce super challenge et j'espère pouvoir participer au prochain avec cette fois une pal non jeunesse histoire de "corser" un peu les choses lol

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. hihi c'était très sympa ;) et les secouages de pompom ça a bien motivé lol

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)