Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 1 mars 2013

Titre : Switch Girl

Auteur : Natsumi Aida

Editions Delcourt

Genre : Manga Shojo

224 pages


Logo Livraddict
Fiche du livre


Résumé
Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne.


Mon avis

J'ai tellement adoré le premier tome de ce manga que j'avais envie d'en faire une petite chronique ! Toujours dans le cadre de ma découverte de nouveau manga, j'avais repéré celui-ci dès le début de mon inscription au baby challenge Manga 2013 de livraddict. Ne sachant pas si ça allait vraiment me plaire (même si les avis étaient très positifs, on sait jamais) j'ai opté pour un emprunt à la bibliothèque puisque, coup de bol, ils l'avaient (mais il a fallu être patiente pour qu'il soit dispo lol).

Ce manga raconte l'histoire de Nika, une jeune lycéenne de 17 ans, très jolie et très populaire cachant un secret que seule sa meilleur amie connait. Lorsqu'elle est à l'extérieur de chez elle, Nika est en mode ON, toujours impeccable et sûre d'elle mais dès qu'elle est chez elle, la demoiselle n'est plus du tout la même car elle passe en mode OFF et la on ne croirait pas avoir affaire à la même personne car elle est totalement à l'opposé de la Nika en mode ON.

Dans ce premier tome, on apprends à connaître notre personnage principale ainsi que les gens qui l'entourent (famille, amis et ennemies) et on découvre en détails en quoi consiste le principe du mode ON/OFF de Nika. Son quotidien de Switch girl va être chamboulé par l'arrivée d'un jeune homme pas comme les autres et cela donnera lieu à des situations assez cocasses.

Nika est totalement délirante, en fait si on se marre tant c'est parce que, soyons honnête, toutes les nanas se reconnaissent dans une ou plusieurs situations ^^

Les filles (et les garçons) si vous n'avez pas encore découvert Switch Girl, foncez !! Il est génial ce manga ! Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi :)




2 commentaires:

Unknown a dit…

Il est tellement drôle hein !
Je suis contente qu'il te plaise ! faut que je les continus moi :)
des bisous !!

Aeyrine a dit…

vi il est terrible ^^