vendredi 22 mars 2013

Chronique : Pour un tweet avec toi



Titre : Pour un tweet avec toi
(Titre VO : Goodnight Tweetheart)

Auteur : Teresa Medeiros

Editeur : Milady Romance (Collection Central Park)

285 pages

Logo Livraddict
Fiche du livre

Résumé
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis

Ça faisait un certains temps que j'avais repéré ce livre sur plusieurs blogs et vidéos youtube. Le titre m'avait interpellé et je ne crois pas avoir lu de critiques négatives, du moins rien qui ne m'a marquée. Donc je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'ai décidé de ne pas le laisser traîner dans ma pal ^^

Je vais m'abstenir de vous faire mon propre résumé car je ne ferais que répéter ce qui est dit dans la quatrième de couverture ci-dessus. J'ajouterais simplement qu'Abby est une totale débutante sur Twitter comme moi (lol).

J'ai trouvé cette histoire très originale avec ces échanges par tweets entre Abby et Mark, mon côté geek a été séduit je crois (je précise tout de même qu'il n'y a pas que des échanges par tweets dans tout le roman même si cela constitue une bonne partie du contenu). C'est une romance totalement dans l'air du temps, ça change vraiment de ce que j'ai pu lire dans le genre auparavant (non pas que j'ai une énorme expérience dans la lecture de romances mais bon j'en ai lu un peu) et c'est ce qui m'a séduite. En plus, grâce à l'auteure j'ai même appris 2/3 trucs à savoir quand on utilise Twitter, le fait par exemple d'éviter d'écrire certains mots sous peine d'être suivie par des spammers (ça explique la présence de certains de mes premiers followers lol). Revenons aux échanges de tweets entre nos deux protagonistes, la plupart étaient hilarants et j'étais ravie de reconnaître une grande partie des références aux séries, films et autres auxquels ils faisaient allusion dans leurs conversations, cela m'a fait encore plus apprécier le livre et rappeler des souvenirs. L'histoire d'Abby et Mark m'a beaucoup faite rire mais aussi émue. J'ai vraiment apprécié les deux personnages mais celui qui m'a le plus touché c'est Mark, il m'a vraiment fait rire avec son humour parfois (souvent) cynique et a réussi à me mettre la larme à l'oeil à un moment de ma lecture.

En résumé, c'est un roman très frais qui fait vraiment du bien, qui se lit facilement et très vite.






Lu dans le cadre d'une lecture commune, l'avis des copinautes : Aurélie, Marie

6 commentaires:

  1. Je l'ai repérer celui ci ! Il faut vraiment que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très agréable à lire :) faut pas s'attendre à de la grande romance par contre.

      Supprimer
  2. WHAAAW ton blog est trop jolie : O

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi repéré il y a quelques temps déjà. Hate de pouvoir le lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture vraiment sympathique :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)