mercredi 8 août 2012

Chronique : Les royaumes invisibles, tome 1 : la princesse maudite

Dans le cadre du baby challenge fantasy de livraddict je me suis lancée dans la lecture du 1er tome de la série "Les royaumes invisibles" de Julie Kagawa.





A propos de l'auteur

Enfant, Julie se cachait pour se livrer à sa passion : la lecture. Adolescente, elle dévorait des romans pendant les cours de maths. Jeune vendeuse en librairie, elle lisait les livres au lieu de les vendre. Elle ne pouvait que devenir l’auteur étonnamment inventive et imaginative qui explose aujourd’hui outre-Atlantique. Avec sa première saga, Les Royaumes invisibles, elle signe une formidable entrée dans la collection DARKISS. Julie vit à Louisville, dans le Kentucky. Tous les titres de sa série Les Royaumes invisibles ont été listés sur les meilleures ventes livres du prestigieux New York Times . (source : http://www.harlequin.fr)


Présentation de l'éditeur

Une destinée secrète…
Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…
Alice au pays des maléfices…
Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.
Un irrésistible ennemi…
Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’Eté dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.


Ce que j'en ai pensé

Je ne connais pas du tout la série ni l'auteur, donc c'est une totale découverte. J'ai lu le bouquin sans trop chercher à me renseigner avant, histoire d'éviter de spoiler  (déjà je trouve que l'éditeur dans sa présentation en dit un poil trop). Je ne vais pas faire dans l'original, comme beaucoup j'ai retrouvé du Narnia et du Alice dans cette histoire. J'ai aimé cette vision des fées différente de ce qu'on peut lire dans d'autres livres de fantasy.

Du côté des personnages principaux, ma préférence va à Puck dont l'humour m'a beaucoup plus et à Grimalkin qui fait clairement pensé au chat d'Alice au pays des merveilles. 

Le livre se lit vraiment très facilement, au début j'ai moyennement accroché au style pis je m'y suis faite. Les descriptions ne sont pas trop longues et tant mieux car je déteste ça. Même s'il y a des airs de déjà-vu j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et je lirais sûrement la suite, mais pas dans l'immédiat car ce n'était pas un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)