Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 26 octobre 2020

Editions Le Livre de Poche
Fantasy
906 pages

 Synopsis :
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

 oOo

Avis express :
Le principe de départ parait classique de prime abord, une jeune fille découvre qu’elle a un grand pouvoir et doit lutter contre un tyran pour sauver le monde, mais il ne faut pas s’arrêter à ça car c’est tellement bien raconté.

L'histoire est vraiment prenante et on ne s'ennuie pas un instant. J’étais d’ailleurs frustrée chaque fois que je devais lâcher mon livre, mais tellement ravie de pouvoir m’y replonger.

Les scènes de combat sont détaillées, ce qui permet au lecteur de bien imaginer ce qui se passe. Le système de magie n’est vraiment pas commun et il est bien expliqué par l'auteur.
Les personnages sont attachants, en particulier Vin et Kelsier, et ils sont bien décris.

Un petit pavé qui valait vraiment le coup d’être sorti de la pal.

Tout fan de Fantasy se doit de lire cette pépite !

 


Fiche du livre Logo Livraddict

1 commentaires:

Gilwen a dit…

Oh oui, une belle pépite. Et plus on avance dans les tomes, plus dingue c'est. Sanderson est vraiment un architecte de folie, dans la construction de ses intrigues comme de ses univers.