Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 26 octobre 2020


Editions Robert Laffont
Aventure
525 pages



Synopsis :

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

oOo

Un roman beaucoup moins palpitant que ce que je pensais. Au début j’étais enthousiaste puis au fur et à mesure j’ai été déçue. Le mystère n’a rien de bien mystérieux, on comprends de suite ce qu’est le secret. Je m’attendais aussi à un peu de fantastique au vu du résumé mais en fait pas du tout. L’histoire tourne beaucoup (trop) autour d’un événement de l’Histoire, même s’il y a un lien avec ce que Zoé doit protéger, mais pas assez sur les gardiennes. On en envie d’en savoir plus sur ces dernières, savoir quand tout à commencé et comment mais l’auteur n’en parle pas suffisamment à mon goût.

Un autre point qui m’a déplu, c’est les personnages principaux. Zoé et Ry sont toujours très doués pour plein de trucs et surtout, toujours au bon moment. Ry connait toujours du monde et est très apprécié par tous quelque soit le pays ou il se trouve. Alors Ok c’est un agent de la DEA mais j’ai trouvé ça gros et en plus le gars sait parler parfaitement 15 langues (ok certains sont doués mais 15…) et, bien sûr, c’est un super coup au lit...Too much pour moi (d’ailleurs les scènes de sexe je m’en serais bien passée). De son côté Zoé est douée pour manier les armes, elle assure bien pour piloter une bagnole juste au bon moment… Alors ok plus tard dans le roman l’auteur explique vaguement comment c’est possible mais la aussi je n’ai pas été franchement convaincue. Je n’ai pas aimé les méchants de l’histoire non plus que j’ai trouvé caricaturaux et pas convaincants, en particulier Miles Taylor et Yazmine.

Dernier point que je n’ai pas apprécié, le style de l’auteur pas toujours très fluide avec par moments des termes “compliqués” qui ne vont pas avec le reste du texte qui lui est plus simple, ça m’a un peu gênée.

Bref, une lecture décevante qui n’a pas répondu à mes attentes.


Fiche du livre Logo Livraddict

0 commentaires: