Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
jeudi 20 décembre 2012

Titre : Samantha, bonne à rien faire

Auteur : Sophie Kinsella

Éditeur : Pocket

Genre : Chick-lit

416 pages


Quatrième de couverture

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...



Mon avis

Je n'avais encore jamais lu de livre de Sophie Kinsella, c'est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parlé en particulier pour sa série de livres "l'accro du shopping" mais ça ne me disais rien de la lire. Par contre, j'avais repéré quelques uns de ses romans qui me faisais plus envie, dont celui-ci. Ce livre faisait parti des trois de ma pal que Llyllyra, ma binôme du challenge LDPA3, m'avait sélectionné. Ce n'était pas mon premier choix (j'avais opté pour Night School en 1er) mais j'avais tout de même très envie de le lire (bah sinon il serait pas dans ma pal :p).

Cette histoire complètement loufoque m'a vraiment beaucoup faite rire, même si au début je me disais que c'était vraiment n'importe quoi, que c'était trop exagéré et je n'étais pas certaine que l'histoire allait vraiment me plaire. Mais rapidement ce sentiment a disparu, j'ai adoré lire les mésaventures de cette pauvre Samantha qui ne sait vraiment rien faire mais qui arrive à se sortir de situations hallucinantes. Quasiment à chaque fois je me disais  : mais comment elle va faire !? et elle s'en sort ! Bon ok le couple d’excentriques qui l'a embauché comme bonne par erreur est plutôt naïf et l'aide qu'elle va obtenir de Nathaniel, le beau jardinier de la maison, et surtout de sa mère (à lui) sera providentielle, mais tout de même elle excelle dans l'art de retomber sur ses pattes cette fille. Bien sûr on comprends vite que quelque chose va se passer entre elle et le jardinier et j'ai trouvé ça trop mignon, surtout que Samantha ne sait pas s'y prendre (et la aussi elle m'a bien faite rire).

J'ai vraiment aimé l'écriture de Sophie Kinsella, j'ai trouvé que c'était très agréable à lire. Elle arrive à vraiment bien décrire les personnages et situations sans en faire trop, on visualise le tout sans difficulté.

Ce fut une bonne lecture détente et je renouvellerais à coup sûr l'expérience avec d'autres romans de cette auteure, d'ailleurs certains sont déjà dans ma pal.

4 commentaires:

Bouchon des Bois a dit…

Je me souviens avoir passé un très bon moment avec ce livre :) Tu devrais aussi les petits secrets d'Emma, qui est juste à se tordre !

Aeyrine a dit…

héhé vi c'était vraiment marrant :) J'avais effectivement repéré les petits secrets d'Emma, entre autre, en prochaine lecture de la même auteure ^^

Alison a dit…

Ce livre a été un ENORME coup de coeur pour moi <3
Je te conseille "très chère Sadie" pour continuer avec cette auteur :)

Bisous

Aeyrine a dit…

Je prends note de ton conseil héhé ^^

Biz