Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 12 décembre 2020

 

Editions Bragelonne
Fantasy
648 pages

Synopsis :

Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu’un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir. Et l’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l’ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène...

oOo

Un très bon moment de lecture encore une fois même si le récit aurait pu être raccourci d’une bonne centaine de pages. Certains passages traînent en longueur et je me serais notamment passée des descriptions détaillées sur ce que mangent les protagonistes (on n’est pas dans un guide culinaire didiou !).

J’apprécie toujours autant Ceda qui devient de plus en plus forte maintenant qu’elle est devenu une Vierge du sabre. Par contre, je n’arrive pas à m’attacher à son ami Emre, je ne sais pas expliquer pourquoi, d’ailleurs à chaque chapitre avec lui j’avais hâte de passer au suivant.

On découvre dans ce tome l’univers des rois qu’elle s’est jurée de détruire et on en apprends plus sur les origines des Asirims aussi. Puis petit à petit on en apprends aussi un peu plus sur sa mère, tout en s’interrogeant de plus en plus sur elle et ses origines. On se rends compte que tout n’est pas tout noir ou tout blanc quelque soit le côté auquel on appartient.

L’univers de fantasy orientale de l’auteur me plais toujours autant et j’espère qu’il me fera encore plus voyager dans le tome suivant qui, contrairement à ce que je pensais, ne sera pas le dernier.

 

 

Fiche du livre Logo Livraddict

0 commentaires: