Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 1 octobre 2019
Editions Rivages
Contemporain
112 pages

Synopsis :
Céline Minard revisite avec brio les codes du film de braquage autour de la thématique du vin pour distiller un cocktail explosif où l'ivresse se mêle à la subversion. Voilà cinquante-neuf heures que la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée de Hong Kong, installée dans d'anciens bunkers de l'armée anglaise. Un groupe de malfaiteurs est parvenu à s'y introduire et garde en otage l'impressionnant stock qui y est entreposé. Soudain, la porte blindée du bunker Alpha s'entrouvre. Une main gantée apparaît, pose une bouteille sur le sol. Un pied chaussé d'un escarpin noir sort de l'entrebâillement et pousse le corps de verre sur la chaussée. L'acier claque à nouveau...


Avis express :
Un petit roman pour lequel j'étais très enthousiaste au départ, je m'attendais à un braquage façon Casa de Papel (ceux qui ont vu la série comprendront ^^) au vu du synopsis. Les premiers chapitres me plaisaient vraiment bien, puis plus je m'approchais de la fin plus je me disais que l'autrice mettais bien du temps à avancer et expliquer le pourquoi du comment pour un roman si court.
La fin est arrivée et je n'étais pas plus avancée, et j'en suis arrivé à me demander pourquoi l'autrice avait commencé à écrire cette histoire. La fin est vraiment vraiment décevante, on nous explique rien et on peut même pas dire que c'est une fin ouverte, il manque trop d'informations. C'est dommage car ça partait bien. Bref, je crois que j'ai du louper un épisode la (lol)



La fiche du livre
 Logo Livraddict

0 commentaires: