mardi 4 octobre 2016

Un petit point lecture !


Faute de faire un C'est lundi que lisez-vous régulièrement, je me suis dit qu'un billet Point lecture serait bienvenu de temps en temps ^^ Donc en voila un !

J'ai terminé L'appel de l'ange de Guillaume Musso et c'était sympa mais sans plus. J'ai trouvé la 1ère partie un peu longuette même si c'était pour faire connaissance avec les 2 personnages principaux, et j'ai trouvé certains passages pas franchement réalistes voire même abusés (ne voulant pas faire de spoilers je ne cite pas d'exemple ^^). Bref, c'est pas ma meilleur lecture mais bon c'est passé quand même lol Si vous l'avez lu dites moi ce que vous en avez pensé :)


Je tente actuellement de me remettre dans un roman SF, L'Etoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée de Peter F. Hamilton, que je suis censée avoir lu en septembre pour mon challenge personnalisé par Cali du blog Le Calidoscope ; la contrainte du mois était de lire un roman à la couverture bleue, et celui-la ça faisait un moment qu'il était dans la pal donc c'était la bonne occas' pour l'en sortir. Malheureusement j'ai vraiment du mal à être dedans, le début est trop descriptif, c'est lent et j'arrive pas à accrocher :/ pourtant la sf j'adore normalement mais la j'en suis à lire des pages en diagonale et ça m'énerve, je vais finir par lâcher l'affaire...

Pour ma prochaine lecture, je n'arrive pas à me décider, j'ai plusieurs envies notamment le roman pour le challenge dont je parle plus haut et cette fois ma contrainte pour le mois d'octobre c'est de lire un livre dont le prénom de l'auteur est Stéphane/Stephen (et autres variantes de ce prénom ^^). J'ai donc choisi de lire Le château des millions d'années de Stéphane Przybylski dont j'ai entendu beaucoup de bien en premier par Karell (Coda-Leia). Vous connaissez ce roman ? Vous l'avez-lu ou avez prévu de le lire ?

En attendant de me décider, je lis une chouette série BD, De cape et de crocs de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou, découverte grâce à Coda-leia (oui encore elle :p), j'accroche beaucoup à l'univers et aux personnages et leur humour.



Envie d'échanger sur une ou plusieurs de ces lectures ? N'hésitez pas, laissez un commentaire ;)

2 commentaires:

  1. Si je ne confonds pas, L'appel de l'ange est mon Musso 'préféré'. Entre guillemets parce que je ne suis pas fan de l'auteur et que c'était loin d'être la lecture du siècle mais, comme tu dis, c'est passé quand même xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui ça passe ^^
      J'ai aussi Demain de Musso dans ma pal, j'espere que j'accrocherai plus lol

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)