Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 5 septembre 2015
De l'air d'Ange L. Curt
Editions Rebelle
Chick-lit, Contemporain
Ebook

Résumé :
Hugo et Lana ont tout pour être heureux : un beau mariage, une charmante maison, des enfants, de l’amour. Enfermée dans son rôle d’épouse et de mère, Lana décide de tout quitter lorsqu’elle reçoit plusieurs messages anonymes l’invitant à franchir le pas. N’écoutant que son besoin d’évasion, elle part, en pleine nuit, vers l’inconnu. Fait-elle le bon choix ? Sait-elle seulement où elle met les pieds ? Et si tout ceci était irréversible…




Mon avis

C'est tout simplement son résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. En fait, je trouvais que Lana était un peu comme moi, c'est une maman de 37 ans, elle a un mari avec qui tout va bien, deux super petites filles qui sont en bonne santé, pourtant elle ne se sent pas bien moralement et n'en parle à personne parce qu'elle se dit que personne ne peut comprendre puisque a priori il n'y a aucune raison à ce mal être. Puis rapidement je me suis dit que c’était vraiment une mère indigne, car c'est une chose de rêver de tout plaquer et partir à l'aventure, toutes les mères y pensent un jour mais c'est autre chose que de céder à ce fantasme. Je me disais, mais comment peut-elle si facilement et si rapidement abandonner sa famille pour suivre un parfait inconnu ?? Cette femme n'est pas malheureuse, elle s'entends bien avec son mari, il la traite bien et ne va pas voir ailleurs, ils s'aiment toujours autant que quand ils se sont rencontrés (ça se ressent vraiment quand elle parle de lui et des anecdotes de leur rencontre) ; ses enfants vont très bien ; elle n'est pas en conflit avec ses parents et/ou sa sœur et pas de souci côté boulot non plus. Alors comment c'est possible de tout plaquer comme ça ??

Au fil de ma lecture je me disais mais quand va-t-on avoir une explication crédible à tout ça, comment l'auteur va expliquer les décisions et réactions de Lana ? J'avais envie de dire à Lana d'arrêter ses conneries bêtises et de retourner auprès de sa famille aimante. J'ai d'ailleurs failli abandonner ma lecture tellement ça/elle m'agaçait avec ces soi-disant états d’âmes qui l’empêchaient au final pourtant pas de continuer. Mais j'ai tenu bon, je n'ai pas abandonné car je voulais donner sa chance à ce roman, et j'ai bien fait car quand les explications arrivent à la fin, tout s'éclaire, et j'étais bien à côté de la plaque avec mes hypothèses, je préfère nettement ça d'ailleurs car la tout a pris son sens. 

En fait, sans cette fin je serais restée sur une assez mauvaise opinion de ce roman et cela aurait était dommage car au final c'est une belle histoire.




D'autres avis : 
Logo Livraddict

0 commentaires: