Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 30 septembre 2019
Editions J'ai lu
Contemporain
110 pages

Synopsis :
Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on découvre des nouvelles sensations étranges, on expérimente son langage et son corps. Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes...


Avis express :
Un petit roman rafraîchissant trouvé par hasard en parcourant les rayons de la médiathèque. C'est un roman très court, même pas 150 pages.
C'est drôle, triste par moments, et on s'attache forcément à Rachel que l'on regrette de ne pouvoir suivre plus longtemps.
Faut que je fasse plus souvent ça, laisser un peu le hasard faire, quand je vais à la médiathèque avec mes filles 😄



La fiche du livre 
Logo Livraddict

0 commentaires: