Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 9 juin 2014

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Dernièrement j'étais plutôt branchée SF et j'ai eu deux lectures qui m'ont beaucoup plu.

Paradox, tome 1 : Fortune's Pawn de Rachel Bach, une lecture en VO avec laquelle je me suis éclaté, j'ai aimé l'univers, l'histoire, les personnages et les touches d'humour, la suite est dans ma wishlist mais ne va pas tarder à passer en pal je pense ^^
Devi Morris n'est pas une mercenaire comme les autres. Elle a des idées. De grandes idées. Et une énorme ambition. C'est ce qui la tuera sans doute un de ces jours - mais ce n'est encore pas à l'ordre du jour. En tout cas, ça ne l'était pas jusqu'à ce qu'elle accepte un travail sur sur petit bateau marchand ayant une mauvaise réputation pour les surprises qu'il réserve. Le 'Célèbre Fou' porte bien son nom : il aime avoir des ennuis, au point qu'une année à en assurer la sécurité équivaut à cinq ailleurs. Avec ça, Devi sait qu'elle a trouvé le meilleur moyen d'accepter à la prochaine partie de son plan. Mais le Fou ne révèle pas ses secrets si facilement, et une année sur ce bateau pourrait se révéler plus difficile que ce que Devi s'imaginait.

Les foulards rouges, tome 5 : Mastermind de Cécile Duquenne. Encore un épisode addictif qui ne manque pas d'action et dans lequel on a encore des révélations. J'ai hâte que l'épisode 6 sorte et si j'ai bien compris c'est vers la fin juin :)

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...

Lecture en cours


J'ai commencé hier soir La confrérie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux de J.R Ward, ma lecture commune avec Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com) dans le cadre de notre challenge mensuel Pique & Pioche. J'ai lu 96 pages pour le moment et je sais pas trop quoi penser, pour le moment j'ai surtout ri et c'est pas censé faire rire mais bon quand par exemple je lis qu'une des caractéristiques des éradiqueurs (des tueurs de vampires) c'est qu'ils sentent le talc pour bébé...lol J'attends d'en avoir lu plus pour me faire une meilleurs idée mais pour le moment quand je lis les descriptions des personnages masculins (vampires et humains) je me marre tellement je trouve ça too much.

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Prochaines lectures

Je participe à la lecture commune organisée par Virginie de la chaîne YT The Mm27 (https://www.youtube.com/user/TheMm27) qui propose de lire Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus blues de Richelle Mead, ça démarre le 13 juin. Je vais aussi lire Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow d'Amy Kathleen Ryan, de nouveau une lecture commune avec ma partenaire chérie Aurélie.

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Bonne semaine !


Chez les copines : Aurélie - Yukarie

2 commentaires:

Unknown a dit…

Glow me tente énormément, très bonne semaine livresque, des gros bisous :D

Aeyrine a dit…

Merci bonne semaine aussi :)
Biz