Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 2 octobre 2012



"Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélée" 
Ford Madox Ford

Un rendez-vous initié par Chasse-mouche dont le but est de donner envie aux autres de lire un livre grâce à sa 99ème page (équivalent au tiers du livre qui varie selon le nombre totale de pages bien sûr. Cliquer sur le logo pour plus de détail).

Mon choix cette semaine se porte sur une de mes lectures du moment :


que je lis en VO, j'ai donc décidé de mettre l'extrait en VO et en français (pour les anglophobes ^^)

"I would love to stay and see if the rest of you are as daring as she is,” says Eric, his voice smooth, “but I think that’s enough for today.” He squeezes my shoulder. His fingers feel dry and cold, and the look he gives me claims me, like he’s taking ownership of what I did. I don’t return Eric’s smile. What I did had nothing to do with him.“I should keep my eye on you,” he adds. 
Fear prickles inside me, in my chest and in my head and in my hands. I feel like the word “DIVERGENT” is branded on my forehead, and if he looks at me long enough, he’ll be able to read it. But he just lifts his hand from my shoulder and keeps walking"


"J’adorerais continuer pour découvrir si vous avez tous autant de cran, intervient Eric d’une voix mielleuse, mais je crois que ça suffira pour aujourd’hui.
Il me presse l’épaule. Ses doigts sont secs et glacés et il me sourit d’un air de propriétaire, comme s’il prenait sa part dans ce que je viens de faire. Je ne lui retourne pas son sourire. Il n’a rien à voir là-dedans.
- Pas mal. Je devrais te suivre de plus près, déclare-t-il.
Sa remarque me fait froid dans le dos, tout à coup, comme si le mot « DIVERGENT » était gravé sur mon front et qu’il lui suffisait de m’observer assez longtemps pour le voir. Mais il se contente de sortir à la suite des autres."

0 commentaires: