Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 14 juillet 2015
Les enfants sont formidables de Marion McGuinness
Editions Jungle !
Humour
144 pages

Résumé :
- Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche. 
- Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce appartient T'choupi. 
- Ton livre de chevet, c'est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller. 
- Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid. 

Bref, t'as des enfants ! 

Parce que l'HUMOUR est aussi INDISPENSABLE que le sommeil pour tenir au moins 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T'auras même peut-être le temps d y piquer un petit roupillon aigu avant qu'un enfant te trouve.

Mon avis

C'est grâce à Babelio et son opération Masse critique que j'ai eu le plaisir de découvrir ce livre qui m'a fait passé de super moments de détente durant lesquels je me suis bien bidonnée. 

Ce petit guide à l'usage de tous les parents est un régal. Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont est présenté le contenu, très coloré, avec des jeux, des recettes, des trucs et astuces etc... Ensuite, je me suis retrouvée dans énormément de situations, ça m'a parlé dès les premières pages, du coup ça m'a vraiment éclaté de lire des pages par-ci par-la dès que j'avais 5 minutes (oui comme dans la quatrième de couv' je me suis planquée au moins une fois aux toilettes où j'ai pu grapiller quelques pages :p). En fait, c'est déculpabilisant à souhait, alors non ça ne veux pas dire que je suis une mère indigne (quoique parfois...oui j'avoue souvent j'attends que mes puces dorment pour manger mon magnum amandes tranquilou sans avoir à partager). En fait tant qu'on a pas d'enfant on se dit que nous on fera pas comme-ci ou comme-ça, que notre enfant bouffera toujours super équilibré, que jamais oh grand jamais il ne regardera de dessins animés à la télé (la télé tout court) et qu'il aura uniquement des jouets en bois... mais quand le gremlin est la on a vite fait de déchanter sur pas mal de points et on s'adapte. Ce livre confirme sur le ton de l'humour qu'on a tous plus ou moins la même façon de s'adapter et j'ai adoré. En fait, je dirais même que c'est une sorte de guide de survie pour parents/futurs parents (et ça rappelle des souvenirs à certains grands-parents) et je pense que même sans être de cette catégorie on peut bien se marrer en le lisant (ou au moins compatir ^_^) donc n'hésitez surtout pas et feuilletez-le !