Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 30 mai 2014

Aller hop à partir du mois de juin je me lance un nouveau défi, respecter un prévisionnel lecture ! Vais-je m'y tenir ? ^_^

Cette fois j'ai prévu de lire :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
  
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

(j'ai mis volontairement certains résumés en gris clair parce que c'est des suites dont le résumé peut contenir des spoilers sur le ou les tomes précédents, si vous souhaitez les lire il suffit de mettre le texte en surbrillance)

Je ne sais pas encore dans quel ordre je les lirais mais j’espère tous les lire ou mieux, lire plus que ce que j'ai prévu (on peut rêver :p)  

Rendez-vous fin juin/début juillet pour le bilan ! :)

mardi 27 mai 2014
Cette année je me lance dans la participation à des challenges qui ne durent que le temps de la saison estivale, ce qui sera une nouvelle façon de dégommer ma pal :)

- Le premier intitulé Des pavés sur la plage est organisé par Titepomme (http://lecture-addict.blogspot.com/)


Le but est d'éliminer les livres au format dit pavé que l'on a en pal et justement j'en ai un bon stock ^^ Ici sont considérés comme pavé les livres grand format à partir de 350 pages et les poches de 500 pages minimum.

Pour plus de détails et/ou s'inscrire c'est par ici que ça se passe !

- Le second est intitulé Challenge de l'été, organisé par Saefiel (http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/)


Les règles sont simples, on se choisis une liste de livres que l'on veut lire cet été à laquelle on ajoute éventuellement un (ou plus) défi personnel et la liste de base peut bouger à loisir. Donc un challenge qui me convient parfaitement bien :)

Pour plus de détails et/ou s'inscrire c'est par ici que ça se passe !

Mon défi personnel :

Lire au moins un VO par mois

Ma liste de livres (je ne lirais pas tout mais ça me laissera du choix ^^) :
  1. Bach, Rachel : Paradox, tome 2 : Honor's Knight (VO)
  2. Bach, Rachel : Paradox, tome 3 : Heaven's Queen (VO)
  3. Butcher, Jim : Les Dossiers Dresden, tome 1 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête 
  4. Carriger, Gail : Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme (VO)
  5. Duquenne, Cécile : Les Foulards Rouges, épisode 7 : When the going gets tough
  6. Hamilton, Laurell K. : Anita Blake, tomes 03 et 04 : Le cirque des Damnés suivi de Lunatic Café 
  7. Hobb, Robin : L'Assassin Royal, tome 03 : La Nef du crépuscule
  8. Jomain, Sophie : Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
  9. Jomain, Sophie : Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
  10. Jomunsi, Neil : Jésus contre Hitler, tome 2 : Tentacules en folies
  11. Jomunsi, Neil : Jésus contre Hitler, tome 3 : Heil Yeti
  12. Jomunsi, Neil : Jésus contre Hitler, tome 4 : Enfer et en Os
  13. Katz, Gabriel : Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
  14. Lore, Pittacus : Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre (VO)
  15. Loevenbruck Henri & Mazza Fabrice : Sérum, intégrale, tome 1 : Saison 1
  16. Maas, Sarah J. : Keleana l’assassineuse, tome 1
  17. MacKenzie, Sally : Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu
  18. Mead, Richelle : Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus night
  19. Meyer, Marissa : Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder 
  20. Musso, Guillaume : Demain
  21. O'Donnell, Cassandra : Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes 
  22. Oliver, Lauren : Delirium, tome 1 
  23. Ryan, Amy Kathleen : Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow
  24. Roth, Veronica : Divergent(e), tome 2 (Insurgent) (VO)
  25. Troisi, Licia : Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar
lundi 26 mai 2014

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

La semaine dernière j'ai lu Enfants de la paranoïa de Trevor Shane et je crois que j'en attendais trop parce que franchement j'ai pas trop aimé pourtant j'aime la SF et je n'ai rien contre un Thriller de temps en temps, mais la je sais pas pourquoi j'ai pas adhéré. J'ai trouvé que ça manquait d'action et j'avoue que j'ai parfois lu des passages en diagonal parce que je m'ennuyais, bref apparemment c'était pas un livre pour moi mais c'est pas grave ça fait toujours un -1 pour la pal et en plus ça faisait plus d'un an qu'il y était ^^


Lecture en cours

Devi Morris n'est pas une mercenaire comme les autres. Elle a des idées. De grandes idées. Et une énorme ambition. C'est ce qui la tuera sans doute un de ces jours - mais ce n'est encore pas à l'ordre du jour. En tout cas, ça ne l'était pas jusqu'à ce qu'elle accepte un travail sur sur petit bateau marchand ayant une mauvaise réputation pour les surprises qu'il réserve. Le 'Célèbre Fou' porte bien son nom : il aime avoir des ennuis, au point qu'une année à en assurer la sécurité équivaut à cinq ailleurs. Avec ça, Devi sait qu'elle a trouvé le meilleur moyen d'accepter à la prochaine partie de son plan. Mais le Fou ne révèle pas ses secrets si facilement, et une année sur ce bateau pourrait se révéler plus difficile que ce que Devi s'imaginait.

Alors la par contre c'est une lecture avec laquelle je m'éclate et je remercie Gilwen (http://livrementvotre.blogspot.fr) pour la découverte ! C'est mon premier SF en VO et pour le moment je ne regrette pas du tout de m'être lancée. Bon la c'est un univers qui n'a absolument rien à voir avec ma lecture précédente, on est dans du space opera c'est beaucoup plus mon genre donc forcément ça passe mieux. J'en parlerai plus une fois que je l'aurais terminé.

A venir

Ben comme pour ma lecture en cours ce sera plouf plouf :)

Bonne semaine !



C'est lundi chez les copines aussi :  Aurélie - Babylon - Yukarie
mercredi 21 mai 2014
Blood song, tome 1 : La voix du sang d'Anthony Ryan
Editions Bragelonne
Fantasy
665 pages
Sortie prévue : 18 juin 2014

Résumé :
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Mon avis

Vaelin Al Sorna surnommé Tueur d'Espoir par l'empire Alpiran avec qui son royaume est en guerre est sortie de la geôle où il croupissait depuis quelques années afin de participer à un duel à mort. Il est accompagné de Verniers, scribe de l'empereur, qui souhaite recueillir ses dernières paroles, c'est donc à lui que Vaelin va raconter son histoire ou plutôt une version de celle-ci car en tant que lecteur nous apprenons des choses que le scribe ne doit pas savoir. L'histoire de Vaelin Al Sorna débute par son arrivée à la loge du 6ème Ordre alors qu'il n'a que 10 ans. C'est son père, le seigneur de guerre du roi Janus, qui peu de temps après le décès de sa mère, le laisse auprès de cet ordre qui forment des guerriers qui combattent au nom de la Foi. La-bas, il va suivre un entraînement particulièrement difficile où il va apprendre à tuer sans état d'âme au nom de la Foi et où il va découvrir qu'il a quelque chose de très spécial en lui, la voix du sang dont il va devoir apprendre à maîtriser le chant. Même s'il n'a pas choisi d'être la il va accepter son sort et se créer une nouvelle famille composée de ses frères d'arme. Il va en particulier lier une très forte amitié avec 4 jeunes garçons de son âge qui comme lui sont la pour devenir des frères du 6eme Ordre et qui comme lui l'ont rejoint contre leur gré. C'est aussi la qu'il va découvrir que ses parents lui cachaient des choses importantes et qu'il va mener son enquête afin d'en savoir plus sur sa mère. Mais au-delà de sa formation au sein de l'ordre il va être manipulé par le roi Janus qui veut en faire sa nouvelle Epée et qui l'enverra mener une guerre particulièrement sanglante.

J'ai trouvé dommage que le récit soit à la troisième personne alors que c'est Vaelin, le personnage principal, qui raconte ses souvenirs mais cela n'a pas empêché mon immersion dans l'histoire car l'auteur a créé un univers complet. On découvre tout un pannel de personnages, des lieux, des coutumes, des croyances... et j'ai apprécié de ne pas avoir de longues descriptions qui peuvent parfois alourdir le récit, j'ai trouvé qu'il y en avait suffisamment pour imaginer l'univers. L'auteur a même inventé des noms de jours et de saisons, ça m'a plu mais en même temps ça m'a un peu gêné car je ne savais pas vraiment à quoi cela correspondait donc cela ne me donnait pas d'indication sur le temps qui passe. Il a été du coup difficile d'avoir une idée des années qui défilent donc impossible ou presque de connaître l'âge de Vaelin tout le long de son récit. On sait qu'il a 10 ans au départ mais ensuite on a aucune idée ou presque de son âge lorsqu'il passe les différentes épreuves de son noviciat. L'auteur nous dit juste à un moment donné qu'il a 19 ans mais cela sera la seule précision et c'est une fois sa formation terminée, par la suite on estime plus ou moins son âge grâce à quelques indices.

Le livre est découpé en plusieurs parties relatant des moments clé dans la vie de Vaelin chacune introduite par un témoignage de Verniers, et si j'ai beaucoup aimé l'ensemble du roman, j'ai surtout apprécié la première moitié du livre qui nous raconte son apprentissage au sein de l'Ordre car on y trouve de fortes amitiés qui se créent, une petite romance qui née, des intrigues politiques et de la magie, des ingrédients que j'aime retrouver dans mes romans Fantasy. Par contre, la seconde moitié (grosso modo) du livre, concentrée sur la guerre m'a un peu moins plu, j'ai eu l’impression que Vaelin était seul alors que ses compagnons sont présents, j'ai trouvé que leur amitié perdait en intensité et était vraiment mise de côté. Mais cette partie de l'histoire reste tout de même intéressante car les événements se passent côté empire Alpiran et on y voit un Vaelin plus mûr et se posant des questions sur l'intérêt de la guerre et ses conséquences.

Concernant les personnages, il y en a énormément qui apparaissent dans ce tome et même si je ne l'ai consulté que tard dans ma lecture, j'ai apprécié la liste récapitulative à la fin du roman (ainsi que la carte géographique au début qui permet de se situer tout le long de la lecture). Je ne peux par contre pas dire que je me suis vraiment attaché à eux, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, de l'émotion, cela viendra peut être dans les tomes suivants.

Dernier bémol, j'ai trouvé que finalement tout se passait un peu trop facilement pour Vaelin tout le long de ses (mes)aventures (dès le début) et j'ai aussi été déçue de ce qu'était Espoir et ce qui fait que Vaelin a obtenu son surnom, je m'attendais vraiment à autre chose, quelque chose de plus épique.

Enfin, le style de l'auteur m'a plu, je l'ai trouvé relativement abordable et on peut dire que les pages se sont tournées assez rapidement.

Malgré quelques points négatifs, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Vaelin, on peut dire que j'ai été happée par son histoire et le personnage m'a un peu fait penser à Fitz de la saga l'Assassin Royal de Robin Hobb (mais en moins attachant). J'ai aussi vraiment apprécié le fait qu'à aucun moment du récit je ne me suis ennuyée, l'action est présente tout le long du roman sans être excessive, je trouve qu'Anthony Ryan a bien su la doser.

En bref, si comme moi vous êtes fan de Fantasy, La Voix du Sang est un presque coup de cœur que je vous invite vivement à découvrir. Pour ma part je lirais sûrement la suite car j'ai hâte d'en savoir plus sur les aventures de Vaelin Al Sorna.

Je remercie Babelio et les éditions Bragelonne qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce premier tome d'une saga prometteuse.


mardi 20 mai 2014

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Et oui je vous fait un c'est lundi cette semaine, si je ne le faisais plus depuis un moment c'est parce que je ne lisais pas beaucoup et récemment j'ai passé 3 semaines (si j'ai bien compté) avec Blood song, tome 1 : La voix du sang d'Anthony Ryan, un roman fantasy avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et j’espère pouvoir prendre le temps de le chroniquer enfin au cours de cette semaine.
Ayant participé au challenge Weekend à 1000 organisée par Lili (http://lilibouquine.blogspot.fr) j'ai plutôt bien lu dernièrement et ça fait un bien fou !

Avant le weekend à 1000, comme je le disais au début, j'ai lu le tome 1 de Blood Song d'Anthony Ryan, en parallèle j'ai aussi commencé à lire la série Les Foulards rouges de Cécile Duquenne découverte grâce à Gilwen (http://livrementvotre.blogspot.fr/), j'ai vraiment bien accroché à ce mélange de SF, Steampunk, western, Dystopie. J'ai trouvé le tome 2 moyen mais j'ai tout de même continué avec le 3 auquel j'ai bien plus accroché. J'ai aussi lu le tome 1 et commencé le tome 2 d'un manga découvert par hasard à la bibliothèque et qui est vraiment pas mal du tout, Library wars de Kiiro Yumi (adapté du roman Library wars de Hiro Arikawa), un manga dans lequel les bibliothèques ont leur armée pour protéger les livres de la censure, j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante.

 

Lectures du weekend à 1000


Lecture en cours


Je n'ai lu que le 1er chapitre et le début du deuxième donc pour le moment rien à dire sur ce roman.

Lecture à venir

Aucune idée pour le moment, la méthode plouf plouf décidera sûrement :p


Bilan du weekend à 1000


J'ai débuté mon challenge vendredi soir vers 22h après un faux départ à 20h comme je le disais sur ma page facebook où j'ai essayé de tenir un petit suivi tout le long du weekend. J'ai rapidement terminé ma lecture du tome 2 de Library wars (34 pages lues) puis j'ai enchaîné avec le tome 3 des Foulards rouges (43 pages lues) ainsi que le tout début du tome 4 avant de m'endormir.

Samedi dans la matinée, reprise de la lecture du tome 4 des Foulards rouges (61 pages) que j'ai terminé en début d'après-midi et qui aura été mon préféré avec le 1er. Ensuite j'ai opté pour le tome 4 de Charley Davidson de Darynda Jones (426 pages).

J'ai terminé Charley dimanche après-midi seulement puisque finalement samedi je n'ai pas été aussi tranquille que je l'aurais souhaité pour lire et comme à chaque fois je me suis régalée, j'ai d'ailleurs failli lire le tome 5 de suite après mais j'ai finalement décidé de le garder pour quand le tome 6 aura rejoint ma pal. Ensuite j'ai commencé à lire Poison de Sarah Pinborough (222 pages), le 1er tome de la saga Contes des Royaumes, une lecture qui m'a globalement plu même si je n'ai pas adoré la 1ère partie du livre que j'ai trouvé ennuyeuse, j'ai nettement plus aimé la 2ème moitié. Pour finir mon challenge dimanche soir, j'ai décidé de me plonger à nouveau dans le manga Library wars avec le tome 3 (192 pages) que j'ai autant apprécié que les 2 premiers. Comme il me restait un peu de temps avant minuit et qu'il me manquait une vingtaine de pages pour arriver à 1000 j'ai commencé à lire la BD La Quête d'Ewilan (54 pages lues ) de Lylian, adaptée du roman du même nom de Pierre Bottero, un auteur que j'adore. Cette adaptation en BD est plutôt réussie même si certains personnages ne ressemblent pas du tout à ce que j'imaginais.

J'ai donc lu un total de 1032 pages et je me suis surtout fait plaisir avec mes lectures :) J’espère pouvoir participer à la prochaine session car même si je n’atteins pas toujours les 1000 pages je m'éclate toujours autant à faire ce challenge où l'ambiance est toujours super sympa !

Merci encore à Lili pour l'organisation et merci à tous les participants pour la bonne ambiance et le soutien même de certains qui ne participaient pas à cette session :)
vendredi 16 mai 2014

Après moult hésitations, je me suis finalement inscrite pour participer à cette nouvelle session du weekend à 1000 organisé par Lilibouquine (http://lilibouquine.blogspot.fr) qui se déroule du vendredi 16 mai 19h au dimanche 18 mai minuit.

Petit rappel du principe de ce challenge :
Il s'agit d'un marathon livresque au cours duquel, comme son nom l'indique, chaque participant se lance le défi de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit). Pour plus de détails pour cette session, c'est par ici que ça se passe !

Je me suis fait une pal spéciale weekend à 1000 dans laquelle je piocherais selon l'envie du moment. Cette fois j'ai mis deux BD et un manga pour varier un peu :

427 pages
222 pages

192 pages

363 pages
67 pages (selon ma liseuse)

 61 pages (selon ma liseuse)
64 pages
48 pages

lundi 5 mai 2014
Les détails du challenge se trouve par ici

Comme chaque mois voici les lectures qu'Aurélie et moi avons sélectionné dans nos pal respectives :

Pour ma part, elle me propose de lire Enfants de la paranoïa de Trevor Shane.
Un bon choix car cela fait un moment que j'aurais dû le sortir de ma pal mais j'avais toujours envie d'autre chose et bientôt je risque de ne plus du tout avoir envie de le lire, en plus cela va me permettre d'avancer 1 ou 2 challenges :)

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

et pour le Milady du mois, ce sera Charley Davidson, tome 4  : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones. Je suis ravie de me replonger dans l'univers de Charley dans lequel je passe toujours un excellent moment de lecture puis la aussi ça va me permettre d'avancer au moins un challenge et en plus j'avance une saga.

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.
oOo

J'ai choisis pour Aurélie :

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia


et pour son Milady du mois je lui ai proposé de lire :

Mariés à tout prix de Joan Reeves


Rendez-vous le mois prochain !


dimanche 4 mai 2014

Un petit bilan pour avril, j'ai très peu lu ou plutôt j'ai lu très lentement mais alors très lentement. 

J'ai beaucoup aimé ma première lecture du mois qui était l'intégrale de la saison 1 de Temps de lune (ebook) de Céline Mancellon, en attendant la suite d'Alice Royale je me suis penchée sur cette saga et comme pour la première j'ai immédiatement accroché, j'aime vraiment beaucoup le style de cette auteure. J'ai aussi lu l'épisode spécial que l'auteure a mis à disposition gratuitement et qui apporte des éclairages sur l'histoire vraiment intéressants (et c'est une manière de prolonger un peu le plaisir car cette intégrale se lit super vite !).

 
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.


Ensuite j'ai lu Les 100 de Kass Morgan en commun avec Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/) que l'on avait choisi de lire ce mois pour notre rendez-vous Pique et Pioche. Malheureusement pour moi ça l'a pas fait, j'ai trouvé ce tome plat, trop axé sur les romances, le côté SF était trop léger pour moi et l'action quasi inexistante, seule la fin était intéressante mais ça suffit pas à me donner envie de lire la suite.

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Ma lecture suivante, Doctor Who : l'Horloge nucléaire (ebook), m'a malheureusement déçue aussi car l'histoire qui avait l'air bien partie a vite était trop confuse à cause des aller-retour entre présent et passé qu'il y a tout le long, ça n'était vraiment pas clair du tout. J'était contente de retrouver le docteur ainsi qu'Amy et Rory mais cette confusion dans l'histoire m'a fait perdre le plaisir de lire un Doctor who du coup. 

Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard.

Sur la fin du mois j'ai commencé à lire Blood song, tome 1 : La voix du sang, un SP envoyé par Bragelonne dans le cadre d'une masse critique spéciale de Babelio et ça démarre plutôt bien, j'en parlerais plus quand je l'aurais terminé et chroniqué.


Point sur mes challenges :

- 1 mois --> 1000 pages (organisé tous les mois par Crouton sur facebook) : mon objectif de 2000 pages n'a pas été atteint, je n'ai pas le compte exacte parce qu'avec les ebooks je sais jamais vraiment comment compter lol (j'ai alterné lecture sur la liseuse et sur la tablette du coup j'avais jamais le même nombre de pages indiquées).

- New pal 2014 : 10/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

- ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 5/26

- Big challenge : 1/8

- Baby challenges :
Acquisitions :

- Rebecca Kean, tome 5 : l'Armée des âmes de Cassandra O'Donnell (il me le fallait ce tome ! vivement que je me plonge dedans :))
- Temps de lune, l'intégrale saison 1 de Céline Mancellon (lu de suite après achat, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ^^)
- Fortune's Pawn: Book 1 of Paradox (c'est la faute à Gilwen ça :p de la SF en VO et apparemment c'est du bon, forcément j'ai craqué, pis l'ebook est pas cher).

Autre acquisition qui est aussi un livre mais pas un roman, La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens (découvert grâce à une vidéo de Lanylabooks), un guide que je trouve très instructif.


Voila pour Avril, rendez-vous le mois prochain !