Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 30 septembre 2013

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

J'ai terminé Réseau(x) de Vincent Villeminot (chronique par ici), j'ai eu du mal au début comme je le disais dans mon c'est lundi précédent, mais finalement ça a été une lecture intéressante, il est dommage que le début soit si brouillon. Après ce livre j'ai eu envie de lire Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.Heska car une discussion avec l'auteur était prévu sur livraddict le 27 septembre et j'avais bien aimé son recueil de nouvelles, vu que le livre était dans ma pal numérique depuis un bout de temps c'est bien tombé. J'ai adoré cette lecture comme j'ai eu l'occasion de le dire à l'auteur et j'ai très envie de lire son autre roman intitulé On ne peut pas lutter contre le système.

 

Lecture en cours

Actuellement je suis plongée dans Le Duc de Fer de Meljean Brook, c'est une lecture en commun avec ma copinaute Babylon. Il s'agit d'un roman Steampunk qui me plait pour le moment, j'aime beaucoup ce genre d'univers et j’espère que celui la me plaira jusqu'au bout.

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Lecture à venir

Je ne me suis pas fixée de future lecture pour le moment, du moins pas pour la semaine qui vient. Je verrais bien ce dont j'ai envie à la fin du Duc de Fer :)
dimanche 29 septembre 2013


Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi sur son blog The Story Sirenil a été repris en France par Liliebook et dorénavant par Lire ou Mourir (les liens des participants francophones sont regroupés sur ce blog). Le but est de partager les livres reçus dans sa boite aux lettres ou les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



Et oui j'ai encore acheté des livres ! C'est pas ma faute d'abord, ça a commencé par un mail d'un vendeur sur amazon à qui j'ai acheté 2/3 fois des occasions en état neuf, il avait deux livres que je voulais dont un pour la LC de novembre avec les pipelettes ^_^ Ensuite c'est Gibert qui m'envois des alertes occasions c'est difficile de dire non :p (au final j'en ai pris qu'un d'occasion lol). Après, Stellade sur Livraddict me propose gentillement un troc et elle avait un livre qui me tente surtout depuis que Bouchon des Bois (la vile tentatrice!) en a parlé, ben ça aurait bête de dire non hein ^_^ (d'ailleurs merci encore Stellade pour ce troc :)). Donc oui j'avoue je n'ai aucune volonté mouahaha !

Sur Amazon j'ai pris au vendeur Cedric2007 :


 


Chez Gibert Joseph, j'ai pris :

- Le Passage, tome 1 de Justin Cronin (le seul achat d'occasion)



Et en troc avec Stellade :

La Maîtresse de Rome de Kate Quinn (le livre est en super état en plus :))



Ça donne donc un +7 dans ma PAL et j'ai bien hâte de lire tout ça ^_^ Si une lecture commune vous tente avec une (ou +) de ces lectures, c'est volontiers :)
jeudi 26 septembre 2013


Réseau(x) de Vincent Villeminot
Editions Nathan
Thriller Jeunesse
448 pages


Fiche du livre
Logo Livraddict


Merci aux éditions Nathan de m'avoir donner l'occasion de lire ce livre et par la même occasion de découvrir  la plume de Vincent Villeminot !

Ma présentation du livre

Ce roman se situe dans un futur proche où les réseaux sociaux que l'on connait existent toujours mais où un nouveau a vu le jour et est devenu le numéro un, il s'agit de DreamKatcherBook (DKB) qui comprends une partie publique dite diurne et une partie privée dite nocturne nommée MyDarkPlaces (MDP). Ce nouveau réseau fonctionne comme Facebook mais ce qui fait sa particularité c'est la partie MDP qui est une sorte de journal des rêves/cauchemars de l'utilisateur que seules les abonnés, nommés nightfellows (l'équivalent des amis Facebook) peuvent consulter. Et tout ce qui est diffusé sur DKB est indexé via un système appelé le Sommaire des Rêves (SDR) et est classé via des tags appelés T&P (Topics & Plots). Dans ce monde qui fait fortement penser a celui dans lequel nous vivons, les réseaux sociaux sont omniprésents et sont un média majeur de diffusion de l'information, ils sont donc utilisés par différentes entités, qu'on ne soupçonne même pas, dans le but de manipuler les foules. En plus du DKB, il y a le PIFR (Play It For Real) qui fait fureur aussi, officiellement il s'agit d'un site web et d'un forum de jeux vidéos qui est dirigé par César Diaz plus connu par les gens comme Nada#1, il organise des parties de jeu grandeur nature dans toutes les villes d'Europe qui bien évidemment causent pas mal de dégâts, il est du coup surveillé de près par la police. De son côté, Sixie, une adolescente de 15 ans, comme la plupart des gens a un compte DKB mais elle a aussi un espace MDP sur lequel elle diffuse ses cauchemars sous forme de vidéo qu'elle tourne elle-même. L'histoire débute avec une vidéo inspirée d'un cauchemar de Sixie mais que cette dernière n'a pas tourné et qui fait fortement penser à un snuff movie (définition sur wikipédia).

Mon avis

Voici un livre que j'ai eu bien du mal à comprendre, le premier qui m'est venu à l'esprit pour le décrire a été : fouillis, pour plusieurs raisons. J'ai été assez surprise par la narration, c'est un mélange de mails, extrait de discussions en ligne, de narration normale et des chapitres découpés en heure avec plusieurs personnages a priori qui n'ont pas de lien et plusieurs intrigues. Sans oublier les termes inventés par l'auteur, des abréviations que j'ai eu un peu de mal à retenir  (et pourtant je suis une habituée des réseaux sociaux, d'internet et de l'informatique en général).  Il n'a pas été évident de tout comprendre, j'ai du à plusieurs reprises revenir en arrière pour me rappeler qui est qui ou pour me rappeler à quoi corresponds telle ou telle abréviation. Mais ça c'était mon ressenti du début parce que même si ça a pris du temps j'ai fini par m'y faire, les termes DKB, MDP, etc... sont devenu familiers, les liens entre les personnages et les différentes intrigues ont enfin commencé a se dévoiler petit a petit et je me suis habituée à la narration. Mais ce qui a fait que j'ai vraiment apprécié ce premier tome, c'est que l'auteur arrive à rendre familier l'univers qu'il a créé, comme si il s'agissait de notre réalité. Il arrive a nous manipuler et on croit avoir compris certaines situations, certains liens alors qu'on est à côté de la plaque, j'ai adoré ça et j'ai fini par être captivée par l'intrigue.

Côté personnages, j'ai du mal a en parler sans risquer de faire de spoiler, tout ce que peux dire c'est que j'en ai trouvé certains plus intéressants que d'autres, en particulier César Diaz un personnage complexe que j'ai à la fois apprécié et détesté, il a une vision du monde qui peut se comprendre mais les moyens qu'il emploi sont parfois discutables. J'ai été par contre un peu déçue par le personnage de Sixie, certes elle a quelques chose de particulier lié à ses cauchemars mais je m'attendais tellement à ce qu'elle soit plus particulière (un génie de l'informatique par exemple) que je l'ai trouvé moins intéressantes que d'autres personnages secondaires, tel que son ami Théo ou Alice la commissaire stagiaire et le commissaire Fanelli.

Bref, c'est une lecture qui, même si elle m'a causé souci au départ, m'a plutôt plu. J'ai trouvé le monde créé par Vincent Villeminot très intéressant car il traite, entre autres, de la question de l'anonymat quasi inexistant sur la toile et de la manipulation des gens via les réseaux sociaux, cela donne vraiment à réfléchir. Donc si vous êtes tenté par un roman vraiment dans l'air du temps et que le côté complexe de départ ne vous rebute pas, lancez-vous dans Réseau(x), une lecture que je qualifierais presque d'instructive. Quant à moi il n'est pas impossible que je lise le tome 2 quand il sera disponible car j'aimerais vraiment connaître la suite des événements pour plusieurs personnages.


samedi 21 septembre 2013

En ce mois de septembre 2013, Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/) et moi avons décidé de participer au nouveau rendez-vous "pique et pioche" proposé par Candyshy (http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com) et sa copinaute Emilie (http://la-bibliotheque-d-emilie.over-blog.com/)

Le principe :

* On « pioche » un livre qui soit nous a énormément plu, soit nous fait fortement envie dans nos pal respectives ... (tous les 2 mois)

* On « pique » (sur nos agendas) une Lecture Commune afin de varier les plaisirs en alternance avec le "pioche PAL" donc se sera une LC tous les 2 mois.

* On «  pioche » un milady tous les mois dans nos pal respectives (afin de se garantir au moins la lecture d'un milady mensuel!)

  
Autres petites choses durant l'année :

* Dans le cadre de nos lectures communes, nous nous prévoyons quelques achats communs afin de découvrir ensemble des nouveautés ou des livres qui nous font envie. 

* Un SWAP livresque dans l'année dont nous nous réservons le choix de la date et du contenu car le but étant de se faire plaisir et faire plaisir à notre binômette avec laquelle on échange tout au long de l'année.


Voilà pour les grandes lignes! 




Le but est de partager les découvertes et de se faire plaisir à travers les livres. Et surtout de papoter tous les deux!


Rendez-vous prochainement pour la présentation de nos premiers choix :)

lundi 16 septembre 2013

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

J'ai terminé Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins (fait partie de la LC proposée par Maia sur livraddict) et c'est une lecture que j'ai aimé mais le fait d'avoir vu le film avant de le lire ça m'a gâché le plaisir, c'est dommage. Ça reste tout de même une très bonne lecture et je vais lire le tome 2 en octobre pour la suite de la lecture commune.


Lecture en cours

Je suis en pleine lecture de Réseau(x) de Vincent Villeminot, j'ai lu environs 100 pages et j'ai un peu de mal à accrocher pour le moment mais je ne déteste pas c'est déjà bien, j'attends de voir où l'auteur m’emmène.

NB : "Marque ta page" made in Arcaalea des Bois aka pipelette en chef  !

Lecture à venir

J'avais au départ prévu de lire le tome 2 d'Hunger Games mais je vais attendre pour le lire vraiment en même temps que mes camarades de LC (sinon c'est plus vraiment une lecture commune ^^), contrairement au 1er tome que j'ai lu trop tôt parce que, couillon que je suis, j'étais convaincue qu'on devait le lire pour le 15 septembre et que j'étais à la bourre (en fait c'était du 15/09 au 15/10 -_-'). Bref, tout ça pour dire que dans l'immédiat je ne sais pas ce que je vais lire du coup mais bon j'ai de quoi faire dans ma PAL!

Et vous que lisez-vous ?
Bon lundi !

dimanche 15 septembre 2013


Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren, il a été repris en France par Liliebook et dorénavant par Lire ou Mourir (les liens des participants francophones sont regroupés sur ce blog). Le but est de partager les livres reçus dans sa boite aux lettres ou les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



Quelques nouvelles entrées dans ma PAL récemment (les personnes qui me suivent sur FB les connaissent déjà) : 

Un recueil de nouvelles dans le genre science-fiction que j'ai reçu de la part des Editions Seconde Chance. Je l'ai déjà lu et c'est une lecture que j'ai aimé même si le format nouvelles n'est pas ce que je préfère (billet ici). 

Réseau(x) de Vincent Villeminot
Comme je le disais dans mon dernier c'est lundi, j'ai reçu récemment les épreuves non corrigées de ce livre dans le cadre de la sélection finale pour devenir chroniqueur Lire en live :)

Trop contente de les avoir eu d'occasion chez Gibert Joseph ces deux la ! Normalement ils ne devraient pas faire long feu dans ma PAL car j'ai hâte de les lire :)

Et vous, du nouveau dans votre PAL ?

Bon dimanche !

samedi 14 septembre 2013

Editions Pocket
Contemporain, Humoristique
157 pages

Fiche du livre
Logo Livraddict




Quatrième de couverture
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon avis

Je ne me rappelle plus quand j'ai entendu parler de ce livre pour la première fois, la quatrième de couverture m'avait amusée et intriguée sans que je cède à l'envie de l'acquérir. C'est la sortie de son adaptation en dessin animé (que je n'ai pas été voir) qui m'a rappelé son existence et comme je suis tombée sur sa version poche par hasard en flânant chez feu Virgin Mégastore, il a finalement rejoint ma PAL. Récemment j'ai eu envie de changer de genre de lecture je l'ai donc attrapé dans ma bibliothèque et j'ai bien fait puisque j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce court roman.

La première chose qui m'est venu à l'esprit en découvrant la famille Tuvache c'est qu'ils m'ont fait penser à la famille Adams et comme j'aime beaucoup ces derniers les Tuvache ne pouvaient que me plaire.
Mishima et Lucrèce Tuvache tiennent une boutique d'un genre très particulier, ils vendent tout ce qu'il faut pour se suicider, cela va du parpaing pour se noyer, aux cordes pour se pendre, en passant par toutes sortes de poisons. Leur business est très lucratif car il vivent à une époque où les gens n'ont plus goût à la vie, tout est prétexte à en finir. Ils ont 3 enfants, Vincent, Maryline et Alan, ce dernier au contraire des 2 autres est la joie de vivre incarnée et l'arrivée de ce troisième enfant va déclencher des changements au fil des années qui ne seront pas du goût de ses parents.

Ce livre est vraiment particulier on y parle tout de même de suicides sans tabou, Lucrèce et Mishima ont une façon de présenter leurs produits qui m'a fait bien rire plus d'une fois tout en me disant "mais c'est horrible !". J'ai adoré l'ambiance très spéciale de ce roman, j'ai découvert l'humour noir de Jean Teulé et ça m'a beaucoup plu. Mais même si j'ai beaucoup ri j'ai surtout trouvé que cela donnait à réfléchir quand on voit notre société actuelle, bien sûr tout est poussé à l’extrême mais l'histoire se situe dans un futur hypothétique et on peut se poser la question "est-ce un futur possible ?" (en fait, dans un sens ce livre est déprimant lol).

Enfin, le choix de Jean Teulé pour terminer l'histoire m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, pour moi ce n'était pas logique (j'ai lu ici l'explication de l'auteur sur ce choix (ne pas suivre le lien si vous avez prévu de lire le livre) et je comprends mieux maintenant). Mais malgré cette fin et comme je le disais plus haut j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur agréable à lire, je tournais facilement les pages et à l'occasion je lirais un autre de ses romans.

Donc, si vous aimez l'humour noir et que vous avez envie d'un livre facile et rapide à lire, plongez-vous dans Le Magasin des Suicides vous passerez un très bon moment.



oOo

PS : J'ai regardé l'adaptation en dessin animé et comme toutes adaptations certains passages sont assez proche du livre et d'autres choses ont été ajoutées ou au contraire enlevées, par contre la fin est différente du livre. C'était sympa mais sans plus (comme souvent je préfère le roman) et je n'ai pas du tout aimé toutes les parties chantées que j'ai trouvé en plus interminables (heureusement que j'ai pas payé un ciné pour aller le voir !).
lundi 9 septembre 2013

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

La semaine passée j'ai lu Le Magasin des suicides de Jean Teulé, une lecture très particulière qui ne peut pas être appréciée si on accroche pas à l'humour noir ça c'est certain, personnellement j'ai passé un bon moment avec cette lecture, maintenant j'ai bien envie de voir la version dessin animé de l'histoire.
J'ai ensuite commencé à lire le tome 1 d'Hunger Games de Suzanne Collins dans le cadre de la lecture commune organisée par Maia (http://lecturedemaia.canalblog.com/) sur livraddict. Je n'ai pas beaucoup avancée dans cette lecture pour l'instant mais j'aime bien le peu que j'ai lu.

 


Lecture en cours

Je continus à lire Hunger Games, tome 1.


Lecture à venir

Ma prochaine lecture sera sûrement Réseau(x) de Vincent Villeminot. J'ai reçu récemment les épreuves non corrigées afin d'en faire la chronique dans le cadre de la sélection finale pour devenir chroniqueur Lire en live :)



Bonne semaine et bonne lecture à vous !

vendredi 6 septembre 2013

Un Monde idéal ou c'est la fin de J. Heska

Editions Seconde Chance

Ebook

Fiche du livre
Logo Livraddict


Résumé

Bienvenue dans un monde idéal ! 

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !



Mon avis

Je ne lis qu'extrêmement rarement des nouvelles mais cela faisait un bout de temps que j'avais envie de lire un roman de J. Heska, un auteur dont j'ai pas mal entendu parler sur le net de manière très positive. Donc quand Isabelle des éditions Seconde Chance m'a proposé de découvrir ce livre je me suis dis que c'était l'occasion non seulement de découvrir par moi même la plume de cet auteur mais aussi de me remettre à lire des nouvelles.

Un monde idéal où c'est la fin est un recueil de nouvelles très courtes (2 pages maximum en moyenne) dans lesquelles l'auteur imagine différentes fins du monde possible. Il y en a 100, c'est impressionnant, l'imagination de J. Heska m'a juste fait halluciner. Certaines sont assez horribles (celle intitulée un monde idéal où les parasites sont fantastiques m'a traumatisée lol), certaines sont vraiment très marrantes et beaucoup nous font nous interroger car elle évoquent des sujets très actuels (OGM, avancées technologiques, réchauffement climatique...). J'ai tout de même été surprise par la présence d'une nouvelle traitant des couples homosexuels, même si je me doute bien que le but de l'auteur n'est pas qu'on prenne cette histoire au premier degré, je me suis dis qu'étant donné l'actualité récente ça pourrait être assez mal pris par certains.

Normalement les recueils de nouvelles ne sont pas trop ma tasse de thé parce que je trouve ça frustrant, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages et souvent j'ai envie que l'histoire soit plus longue, plus développée. Ici, je n'ai pas ou peu eu ce sentiment de frustration, même si j'aurais apprécié que certaines nouvelles soient plus longues. J'ai vraiment aimé l'humour noir de l'auteur, j'ai bien ri tout le long de ma lecture (je ne regarderais plus jamais les poireaux de la même façon !) et j'ai adoré les références à des films et ou séries tel que Matrix, Harry Potter ou Stargate. Une raison qui fait aussi que j'ai aimé cette lecture, c'est qu'à chaque fois que je commençais à lire une histoire je me demandais comment l'auteur allait la conclure et systématiquement j'ai été surprise car je ne m'attendais jamais à cette fin la. Enfin, parmi la centaine de nouvelles il y en a une dont on retrouve les personnages à plusieurs reprises tout le long du livre, c'est une chose qui m'a beaucoup plu surtout que c'était une des nouvelles que j'ai préférée.

Un monde idéal où c'est la fin est un livre qui se lit facilement et rapidement, je vous le recommande si vous aimez les nouvelles, la SF et l'humour plutôt noir. Pour ma part, maintenant que j'ai découvert la plume de J. Heska et qu'elle m'a plus, j'ai bien envie de lire un autre de ses romans et Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir est déjà dans ma pal depuis un certain temps, je pense donc l'en sortir très bientôt.



Merci à Isabelle des éditions Seconde Chance de m'avoir permis de découvrir ce livre.

http://www.jheska.fr/les-editions-seconde-chance


13/36
lundi 2 septembre 2013

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

La semaine dernière j'ai enfin terminé le recueil de nouvelles Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska que j'avais reçu en SP (comme quasi toute la blogo ^^). J'ai mis pas mal de temps à le lire finalement parce les nouvelles et moi on est pas super pote, mais ça a été une lecture très sympa où j'ai pas mal ris (ma chronique devrait être en ligne en fin de semaine). Ensuite (ou plutôt quasi en même temps), après avoir hésité avec l'intégrale d'Oraisons de Samantha Bailly et demandé conseil à mes copinautes du groupe des pipelettes, j'ai finalement lu le tome 2 de l'Assassin Royal de Robin Hobb (puisque le 1er tome m'avait beaucoup plu autant continuer la saga). Encore une fois j'ai beaucoup aimé et je ne sais pas encore quand mais le tome 3 sortira prochainement de ma pal, tout comme Oraisons d'ailleurs.

 

Lecture en cours

J'avais envie de sortir de la SFFF pour ma lecture suivante, j'ai donc pioché hier dans ma pal Le magasin des suicides de Jean Teulé. J'ai lu une trentaine de pages et c'est particulier mais l'humour noir de cet auteur, que je ne connaissais que de nom, me plais bien pour le moment.

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...


Lectures à venir

Je vais sûrement lire le tome 1 de Hunger games que je n'ai jamais lu. J'avais vu le film, ça m'avait beaucoup plu et je m'étais dit que je lirais au moins le premier tome un de ces quatres, une lecture commune de la trilogie a été proposé sur livraddict par Maia du coup je me suis dit que c'était l'occasion.


Bonne semaine !


dimanche 1 septembre 2013

J'ai décidé de commencer à partir de ce mois à faire des bilans mensuels de mes lectures. Voici donc mon premier bilan dont je suis plutôt contente car habituellement je varie entre 4 et 6 livres en moyenne par mois. Bon c'est sûr que le fait d'avoir été en congés quasi tout août a bien aidé faut reconnaître, par contre côté chroniques je suis à la ramasse et je pense pas que j'arriverais à me mettre vraiment à jour.


Joséphine, tome 1
Joséphine, tome 2 : Même pas mal
Joséphine, tome 3 : Change de camp
de Pénélope Bagieu
Une série de BD vraiment très marrante même si par moment Joséphine m'a un peu agacé. J'ai vu qu'il y avait eu une adaptation au cinéma récemment avec Marilou Berry j'aimerais bien voir ce que ça donne.

  

oOo

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Je suis fan de cette saga, j'ai hâte de lire la suite, Charley est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, c'est une faucheuse et en même temps c'est une nana normale.

Belladone, tome 2 : Soif de sang de Michelle Rowen
Un second tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier mais ça a été une lecture agréable.

- Beautiful Bastard de Christina Lauren
Une romance érotique dont j'ai préféré le personnage masculin et qui au départ ne m'a pas plu du tout (chronique)

  

oOo

J'ai beaucoup aimé cette lecture SF ça faisait un bail que je n'en avait pas lu. C'est un space opera plein d'humour qui se lit assez rapidement.

Une lecture fantastique jeunesse vraiment très sympa, je vais sûrement lire les tomes suivants même s'ils ne sont écrit que par Erik L'Homme.

  

oOo

de Charlotte Bousquet
Un peu déçue de ces deux lectures dont je ne lirais pas la suite, j'ai moins adhéré que ce que je pensais à cet univers post-apocalyptique pourtant très original (chronique).

  

oOo

- Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
J'ai adoré ce livre qui lorgne énormément du côté de la chick-lit (chronique

Un second tome à la hauteur du premier, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de cette saga pour le moment et bien évidemment je vais lire la suite prochainement.

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska
Un recueil de nouvelles SF dont je mettrai la chronique en ligne dans le courant de la semaine normalement.


  


Globalement, mes lectures du mois d'août ont été bonnes voire très bonnes et j'espère que septembre sera aussi bon même si je lirais sûrement nettement moins.